Quantcast
Channel: Le boulevardier, blog mode de VQ & Lilzeon » vestiaire vu quan
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Le jogging à 170 euros. Un lifestyle, certes mais lequel?

$
0
0

A l’occasion d’une rare session de shopping en ligne pour me réapprovisionner en jeans – denrée de qualité introuvable pour le moment au Vietnam, je redécouvrai la semaine dernière le coût du menswear et ce qui pourrait s’appeler une délirante dérive.

Entre le denim brut et sa toile authentique justifiant un premium portant le Petit New Standard d’APC avoisinant les 150 euros et le jogging noir en molleton et polyester AMI à 175 euros, on est en droit de se demander ce qui se passe sur le marché. Certes Alexandre Mattiussi est lauréat du Grand Prix de l’ANDAM 2013.

Jogging AMI – 175 euros

Mais tandis que l’on pensait la mode masculine poussée par une demande d’authenticité et de savoir-faire singuliers – en témoigne l’insolente réussite des concept-stores et de la marque Frenchtrotters, il semblerait que la tendance s’est emparée du pricing des marques en vogue.

Sous l’influence de plateformes internationales telles Hypebeast propulsant le streetwear et ses ambassadeurs (Kanye, Pharrell, A$AP Rocky en tête) en tête des tendances (jusqu’à en influencer la mode féminine!), les marques n’ont désormais plus de scrupules à s’éloigner du contrat « juste prix ». Au point de consacrer phares de banals pantalons de jogging.

Sans doute n’est-ce pas la faute des designers: ils livrent des produits bien supérieurs. Mais au basique ne devrait-on pas voir se substituer un produit plus conceptuel? En effet, à ce prix là, autant s’acheter le plaisir de porter un jogging original, comme celui d’Etudes Studio.

Jogging Etudes Studio – 140 euros

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images